W comme Wanted

Lorsque j’ai cherché le sujet que j’allais aborder pour le W, je suis miraculeusement tombé sur une note oubliée intitulée: Wanted!

Lorsque mes recherche concernant un individu restent infructueuses,  je le mets dans une note où j’indique tous les éléments que je connais.

Cette note rassemble mes « épines généalogiques »,  j’y fait évoluer les détails que j’ai en ma possession et l’état d’avancé de mes recherches dans les registres concernant l’individu.

Je m’appuie pour celà, sur les tables décénales (lorsqu’elles sont disponible) où j’y repère les homonymes, je les enregistre dans une note individuelles (avec la convention  « ? », le « X » ou le « TODO » que  je décris dans Q comme Qownnotes) et j’indique dans ma note « Wanted » que j’ai avancé sur le sujet en marquant le registre et la page sur laquelle je me suis arrêté.

Voici par exemple la partie concernant le premier fils d’Antoine Peroux de son premier mariage:

Peroux Jean
——————-
né en 1763
fils de Antoine Peroux et Jeanne poinféré
NANTEUIL-EN-VALLEE 1740 1792
150>187

Je vous présente quelques cas contenus dans cette note Wanted

Jeanne poinféré et Pierre Peroux

  • Il s’agit de la première épouse de Antoine Peroux et de leur fils.
  • Il se sont mariés en 1762 à Nanteuil et ont eu Pierre en 1763 mais après c’est l’inconnu.
  • Je suppose qu’elle est décédée avant 1777 (date du remariage d’Antoine) mais ce sont les seules informations que j’ai pu recueillir.
  • En parcourant les registres, je n’ai pas (encore) retrouvé leur trace dans les registres.
  • Mes recherches sont localisées dans le registre de Nanteuil

Fauvel Pierre François

  • né vers 1800
  • décédé le 12 décembre 1857 à Drusenheim
  • marié une première fois avec Schledeber Barbara, comme indiqué pour son 2ème mariage, je n’ai aucun acte pour ce mariage
  • marié une 2ème fois avec Sophie Doriath à Drusenheim le 7 mars 1838
  • un seul enfant identifié actuellement: Pierre né le 3 mars 1842
  • Mes recherches se sont limitées à Drusenheim pour retrouver trace du premier mariage et le village d’origine de Pierre François ainsi que le nom de ses parents.

 

 

Laisser un commentaire

