F comme …?

Fort de vos 5 jours d’étude, je vous offre aujourd’hui  un peu de ‘distraction ». Je vais vous demander de reconnaitre le mot d’aujourd’hui.

fabrikarbeiterinIl m’a fallu un petit moment pour le reconnaitre, pour avoir l’accroche visuelle. J’ai regardé mon écran sous des angles différents.

Grâce à la lettre du jour, vous avez la 1ère lettre, avantage que je n’avais pas alors qu’elle est à moitié effacée!

Vous ne trouvez pas? Alors dans les pages suivantes je vais vous fournir quelque indices.

11 réflexions sur “F comme …?

      1. Pour tout dire, même avec un tableau de correspondance sous les yeux, je n’ai jamais été fichue d’identifier la moindre lettre (bon, j’exagère un peu). Du coup, cela fait longtemps que j’ai abandonné, je me contente d’essayer de repérer les noms (tsst, aucune persévérance^^).

      1. En fait, c’est super bien écrit, il n’y a que pour le « a » qu’ un manque de rondeur se remarque. Mais c’est vrai également que c’est un métier que l’on rencontre souvent avec toutes les usines (Fabrik) qui existent au Dreyeckland!

  1. En fait il s’agit probablement de « Fabrikarbeiterin », c’est-à-dire « ouvrière ». Ensuite, il faut savoir dans quelle branche

    1. Merci de votre participation. Effectivement. Vous trouverez la page correspondante du dictionnaire à la page 4 de l’article. Et la réponse se trouve en dernière page.

      Fabrice

  2. Il est amusant également de penser à la prononciation en alsacien de ce mot. Cela varie suivant où l’on se trouve en Alsace, mais ici cela donne à peu près: Fovrékorvaillet’rine. N’étant pas doué en phonologie, je vais quand même essayer de préciser que le « o » n’est pas la correct, mais que c’est un son que l’on utilise pas en français et qui devrait-être prononcé entre le « en » guttural et le « o » guttural également.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s