
Avec un peu de retard, le challenge continu… J’avoue avoir eu le cerveau un peu « ereinté » (à supposer qu’on puisse employer ce verbe pour le cerveau…). Mais j’ai aussi une certaine amertume de ne pas avoir terminé. Alors tant pis, coûte que coûte, j’achève le challengeAZ.
J’endormais ma fille dès ses premiers moi en jouant du piano 🙂 Maintenant, elle me réclame de temps en temps d’aller tous les deux au piano.
Mon grand père m’avait offert un harmonica et m’avait enseigné quelques rudiments. Je pense aussi que mes parents écoutaient beaucoup de musique.
Pour ma part, la musique a un effet important sur moi, pour la concentration, le calme, la motivation.
Alors, vous allez me dire que beaucoup de monde aime la musique. Mais j’ai connu des personnes qui y étaient indifférentes. Alors, quelque chose doit bien nous distinguer (?). Et il y a apprécier la musique et savoir l’analyser, la comprendre, la disséquer, sentir le rythme, les phrasés. Et ça, moins de personnes y sont sensibles.
Existe-t-il une « culture » musicale dans ma famille, dans le sens où un certain nombre d’entre nous ont été « exposés » très tôt à la musique par leurs parents ou des proches ? Je n’en sais pas. Les archives ne me donnerons pas de telles réponses. Toujours est-il que j’ai la volonté de sensibiliser mes enfants, tout comme l’a fait mon grand père.